J'ai entendu dire qu'un titre européen de Psychothérapeute allait bientôt être instauré. Des mesures ont-elles été prises auprès des autorités européennes pour obtenir d'elles que les formations en Hypnose Ericksonienne débouchent sur l'obtention de ce titre ?

L'Hypnose Ericksonienne est un des outils les plus utilisés et les plus efficaces en Psychothérapie et en Coaching, comme dans tous les métiers où la Communication est importante (enseignement, formations, conférences, management, commercial, etc.).

La formation en Hypnose Ericksonienne que vous pourrez suivre ne sera donc pas une formation en Psychothérapie ou Coaching, qui sont les métiers dans lesquels on utilise l'Hypnose Ericksonienne.

Si vous n'êtes pas déjà professionnel, ce sera à vous de parfaire éventuellement votre formation afin de correspondre aux critères des sociétés qui ont retenues votre attention. En sachant tout de même que des projets de légalisation de la profession de "psychothérapeute" existent depuis plus de quinze ans, par de multiples organismes, associations, syndicats ou fédérations... et qu'à priori, même si certains sont plus médiatisés ces derniers temps, ce ne sont toujours que des projets.

Enfin, nombre de personnes se forment à l'Hypnose Ericksonienne pour le plaisir d'améliorer leur vie et de pouvoir s'aider et aider leur famille et leurs proches. Tout simplement, et c'est déjà beaucoup.